Hexapode : une solution flexible et performante

Les hexapodes trouvent leurs applications dans les
industries navale, spatiale, automobile, optique, médicale,
électronique, nucléaire, aéronautique...

Accueil > Applications > Bassin d’essais

BASSIN D'ESSAIS

CONTEXTE

Ces hexapodes sont utilisés par les laboratoires de recherche maritime qui étudient les effets hydrodynamiques de la houle, les phénomènes de ballottement ou de cavitation par exemple. Les tests réalisés en bassin d’essais servent à de nombreux acteurs et segments du domaine naval, comme les concepteurs de cuves de bateaux et d’hélices de propulsion, les énergies marines renouvelables (systèmes houlomoteurs, hydroliennes, éoliennes flottantes) et l’offshore pétrolier (systèmes de forage et d’exploitation flottants, ancrés ou articulés).

L’hexapode est attaché la tête en bas à un chariot qui parcourt le bassin sur toute sa longueur. Le plateau mobile de l’hexapode met en mouvement la maquette de bateau ou autre composant à tester pour lui appliquer les efforts représentatifs de ceux générés par la houle.

NOTRE EXPÉRIENCE À VOTRE SERVICE

SYMETRIE a réalisé de nombreux hexapodes pour des bassins d’essais. La technologie de l’hexapode est très appropriée car elle permet d’appliquer des efforts suivants les 6 degrés de liberté. Nos produits s’adaptent à vos demandes en termes d’accélération, de course et de charge pour s’adapter à vos besoins spécifiques.

OPTIONS

Bassin d’essais
 Bassin d’essais à eau saline
 Bassin d’essais dépressurisé

PRODUITS ASSOCIÉS