Hexapode : une solution flexible et performante

Les hexapodes trouvent leurs applications dans les
industries navale, spatiale, automobile, optique, médicale,
électronique, nucléaire, aéronautique...

Accueil > Applications > Test d’antenne SATCOM

TEST D'ANTENNE SATCOM

Ces hexapodes sont utilisés par les services de R & D développant des antennes SATCOM pour tester les performances de stabilisation du système de motorisation des antennes.

Ces antennes étant ensuite installés sur des bateaux, des camions ou tout autre type de véhicule, il faut que les asservissements des systèmes motorisés soient ajustés afin d’atteindre les meilleures performances de communication entre l’antenne et le satellite.

 

NOTRE EXPÉRIENCE À VOTRE SERVICE

SYMETRIE a réalisé de nombreux positionneurs avec la technologie de l’hexapode. Cette technologie est très appropriée car, alliée à notre expertise en métrologie, elle permet la réalisation de mouvements très précis, tout en ayant une flexibilité de reconfiguration via le logiciel.

Nos produits s’adaptent à vos demandes en termes de course et de charge pour s’adapter à vos besoins spécifiques. Consultez-nous !

SPÉCIFICITÉS

 Option Outdoor
 Option axe C (Rz +/-180° intégré dans le plateau mobile de l’hexapode)
 L’hexapode Mistral est le plus utilisé pour tester des antennes SATCOM. L’hexapode Sirocco peut aussi être une solution intéressante, apportant plus de dynamique mais aussi plus encombrante.