Innovation, Réactivité et Qualité

SYMETRIE est aujourd’hui un acteur clé dans les domaines de la métrologie et du positionnement de très haute précision.

Accueil > Société > Clients > Témoignages

TEMOIGNAGES

GMTO

« J’ai travaillé avec SYMETRIE quand j’étais le Senior Telescope Engineer du projet Pan-STARRS à Hawaï. Ils nous ont livré un très bel hexapode que nous avons installé avec succès sur le télescope PS2. Le miroir secondaire de Pan-STARRS fait 0,9 m de diamètre et pèse environ 55 kg. SYMETRIE nous a livré un sous-ensemble qui nous a fourni une excellente résolution (submicronique). Nous avons eu quelques soucis initiaux lors de l’intégration logicielle de ce système dans le logiciel du télescope, mais après ces ajustements de démarrage, l’hexapode a fonctionné parfaitement. Leur prix était très compétitif par rapport aux modèles équivalents d’autres sociétés. La qualité de leur matériel était au moins aussi bonne si ce n’est meilleure. Je peux vous dire par expérience personnelle que c’était un plaisir de travailler avec les gens de SYMETRIE et qu’ils étaient très à l’écoute des besoins du projet Pan-STARRS. »
Jeff Morgan, M1 Subsystem Lead – GMTO

CNIM

« Durant la mise en service du Laser MégaJoule, les hexaglides SYMETRIE ont démontré des performances de positionnement d’un niveau exceptionnel. La confiance dans la position de la cible ainsi que les outils de pilotage développés spécifiquement par SYMETRIE nous ont permis de gagner un temps précieux dans toutes les phases de réglages et d’acquisition de la performance du système. »
N. BULEON, Responsable Technique Porte Cible Non Cryogénique et Porte Référence Commune – CNIM SI

LAVAL

« Les colonnes garnies, utilisées comme réacteurs ou séparateurs, sont largement répandues dans les industries du pétrole et du gaz pour traiter et raffiner les hydrocarbures extraits des puits sous-marins. Grâce au nouvel hexapode NOTUS (de Symétrie, Nîmes, France) permettant d’émuler des mouvements à six degrés de liberté; translations (X, Y, Z) et rotations (roulis, tangage, lacet), le comportement hydrodynamique des colonnes garnies embarquées sur des plateformes flottantes telles que les unités flottantes de production, de stockage et de déchargement (FPSO) peut être étudié minutieusement comme jamais auparavant. L’hexapode simulateur de mouvement de navire est capable d’imiter précisément les conditions de mouvement du FPSO dues aux houles marines et permet un contrôle précis via une variété de scenarii de mouvements en imposant la trajectoire du robot au réacteur. »
Prof. Faïçal Larachi, Département de génie chimique – Université Laval

AMOS

« L’excellente collaboration entre AMOS et SYMETRIE se confirme et se renforce au cours des années, depuis les premières réalisations sur les télescope ARIES (Inde), Pan-STARRS (Hawaii), OAJ (Espagne) jusqu’aux plus récentes sur DAG (Turquie) et Mt ABU (Inde). Au-delà de la qualité de leurs produits, nous apprécions l’engagement des équipes vis-à-vis de nos besoins souvent très spécifiques. Ils contribuent indéniablement aux performances de plus en plus exigeantes des instrument astronomiques modernes. »
Vincent Moreau, Responsable des projets de développement technologique – AMOS S.A.