Nouveau contrôleur compact NAOS

By 16 mai 2019Actualités

Symétrie présente un nouveau contrôleur compact pour ses petits hexapodes de positionnement de précision, le contrôleur NAOS.

Le contrôleur NAOS contient les composants électroniques de dernière génération qui permettent de piloter les hexapodes Symétrie de type BORA et PUNA, qui font respectivement 14,5 cm et 20 cm de hauteur en position milieu.

 

Le contrôleur NAOS a un faible encombrement : 38 cm de long, 24 cm de large et 9 cm de haut. NAOS est trois fois moins volumineux que son prédécesseur ALPHA, un rack 19 pouces de hauteur 3U. Avec le contrôleur NAOS, la consommation énergétique est également réduite.

Plus facile à intégrer et à manipuler, NAOS présente aussi l’ensemble des fonctionnalités avancées présentes sur les autres contrôleurs de la gamme.

 

NAOS fonctionne avec une carte de contrôle d’axes de dernière génération, qui est l’organe « intelligent » de l’hexapode. La carte de contrôle d’axes réalise en particulier les tâches suivantes :

  • Transformation cinématique : conversion entre la position exprimée en degrés de liberté dans le référentiel utilisateur et les longueurs des actionneurs.
  • Génération de trajectoire : utilisation d’un algorithme d’interpolation sophistiqué pour générer des mouvements précis et fluides.

Le pilotage de l’hexapode peut se faire par le logiciel SYM_Positioning ou par l’API (Application Programming Interface). L’API est utile pour les utilisateurs qui souhaitent intégrer l’hexapode dans leur environnement logiciel.

Le contrôleur NAOS est compatible avec l’option télécommande, très ergonomique pour les opérations de réglage sous contrôle de l’opérateur.